Top 15 des Chansons d’Anniversaire de Mariage

Célébrer des noces de cristal, ça passe aussi par le choix d’une chanson anniversaire de mariage… Cela dépend alors des goûts de chacun, mais aussi de la particularité de leur histoire. Ci-après un petit listing des chansons les plus célèbres pour ce type d’évènement.

Chanson d’anniversaire de mariage : les intemporelles

Scorpions – Still loving you

Grand classique parmi les chansons d’amour entendues dans les anniversaires de mariage, Still Loving you des Scorpions est le must pour célébrer ensemble des noces de cristal. Paru en 1984, cette chanson est encore très appréciée de toutes les générations aujourd’hui et constitue une chanson anniversaire idéale pour cet évènement.

The way you look tonight – Tony Benett

Chanson romantique par excellence, The way you look tonight est particulièrement adaptée pour célébrer 15 ans de mariage. D’ailleurs, la renommée de la chanson est une preuve de son originalité et de son fond très poétique. Il faut savoir que cette chanson anniversaire a gagné l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le film Sur les ailes de la danse.

When a man loves a woman – Michael Bolton

Chanson interprétée initialement par Percy Sledge, When a man loves a woman est une histoire d’amour qui en dit long sur les relations entre un homme et une femme. La version de Lionel Richie apporte d’ailleurs une touche très sensuelle à la chanson, ce qui en fait une musique idéale pour fêter  un anniversaire de mariage.

Can’t get enough of your love baby – Barry White

Qui chantait mieux l’amour que Barry White pendant son époque ? Du moins, ce grand homme de la musique internationale a fait connaître cette chanson et a fait rêver plus d’un couple… Qu’il est romantique de danser sur cette chanson pour un anniversaire de mariage…

Give me the night – George Benson

Quinze années de mariage, c’est aussi beaucoup de nostalgie… Pour réveiller la magie de l’amour, qu’y a-t-il de mieux qu’une chanson d’amour ? Give me the night, interprétée par George Benson et produite par Quincy Jones est l’un des joyaux de la musique funky romantique…

If you wanna be happy – Jimmy soul

Pour ceux qui ont le sens de l’humour, If you wanna be happy est une bonne chanson pour fêter quinze années de mariage… Et pour cause : c’est l’histoire d’une femme qui n’est pas très jolie mais qui sait bien cuisiner et tenir une maison…

Celebration – Kool and the gang

Un peu de jazz funk, rien de tel pour secouer un peu l’ambiance dans une fête pour célébrer quinze années de mariage… Avec Celebration de Kool and the gang, ce sera une occasion de revenir dans le passé et d’apprécier un moment formidable à danser comme autrefois.

I do it for you – Bryan Adams

Un peu comme Still loving you des Scorpions, cette chanson est taillée pour célébrer l’amour, le vrai, celui qui dure dans le temps et qui résiste contre vents et marées… I do it for you de Bryan Adams est une chanson idéale pour déclarer sa flamme à l’être élu, même des années après le mariage.

I just called to say I love you ­– Steevie Wonder

Ecrite, composée et interprétée par le grand Steevie Wonder, cette chanson reflète l’image même d’une idylle romantique… Rien qu’à entendre le titre, les plus sensibles vont frissonner, et les plus émotifs vont même verser quelques larmes de bonheur… Eh oui, quinze ans de mariage ce n’est pas rien.

Say you say me –  Lionel Richie

Romantique à souhait, idéale pour danser l’un contre l’autre, Say you say me de Lionel Richie est une œuvre qui met en avant la complicité entre deux personnes qui s’aiment. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette chanson a obtenu l’oscar de la meilleure chanson originale en 1986 dans le film Soleil de nuit.

I want to spend my lifetime loving you – Tina Arena

Écrite par James Horner, cette chanson est envoûtante à souhait. Le titre en dit long sur le contenu du texte, ce qui est particulièrement propice à la célébration d’un anniversaire de mariage. Mais lorsque la chanson est interprétée par Tina Arena, c’est encore plus magique.

Everytime you go away  – Paul Young

Écrite par Daryl Hall, cette chanson est interprétée par Paul Young en 1985… Depuis, c’est devenu une chanson anniversaire incontournable pour se déclarer l’un l’autre sa flamme après des années de mariage.

Make you feel my love – Adèle

Cette chanson d’Adèle est une véritable déclaration : celle qui dit que l’amour est invincible lorsqu’il est pur, et que rien ne peut le détruire… à travers ces paroles, l’on peut comprendre que l’un peut faire n’importe quoi pour l’autre grâce à cet amour qui grandit au fil des années.

Georgia in my mind Ray Charles

L’amour, ce sentiment qui rend deux êtres inséparables, c’est ce dont parle ce grand classique dans la catégorie chansons romantiques… Pour fêter quinze ans de mariage, il n’y a sans doute pas de symbole plus fort…

One U2 : une chanson anniversaire de mariage nostalgique

Pour ceux qui ont connu cette génération, One est l’une des chansons les plus envoûtantes… En tant que chanson anniversaire, c’est un moment de nostalgie qui redonne vie à l’amour après tant d’années.

Laquelle avez-vous choisi ?

En matière d’anniversaire de mariage, ce ne sont pas les chansons qui manquent. Pour ceux et celles qui préfèrent les chansons récentes, il y a par exemple « A thousand years » de Christina Perri, « All of me » de John Legend, ou encore « Thinking out loud » de Ed Sheeran.

Chaque couple a son histoire, comme chaque chanson anniversaire d’ailleurs. Analyser les textes peut donc être une astuce pour éviter d’être confronté à toute forme d’embarras du choix. Mais sinon vous pouvez toujours reprendre la chanson que vous aviez utilisée pour ouvrir le bal de votre mariage.