33 idées de Musique pour l’Ouverture de Bal de Mariage

L’organisation d’un bal de mariage est très importante dans la mesure où c’est l’événement qui marquera le début d’une vie à deux. De plus, la musique ouverture de bal de mariage constitue un moment privilégié pour les mariés. Zoom sur les idées de chansons pour cet événement.

Chanson et musique ouverture de bal de mariage faire : que choisir ?

A moment like this

Cette chanson interprétée par Kelly Clarkson en dit long sur l’intensité du moment. Très sensuelle, A moment like this est une musique ouverture de bal de mariage idéale.

I Swear

En français, “I swear” veut dire je le jure. C’est donc le signe d’un engagement l’un envers l’autre… Romantique à souhait, cette chanson a traversé de nombreuses années déjà.

You

Cette chanson de Jesse Powell montre qu’il est tout à fait possible de trouver l’amour, l’unique et de le reconnaître instantanément. Toi, voilà ce que veut dire le titre, qui en dit long.

You got the love

Candy Staton décrit avec précision dans cette chanson qui peut servir de musique ouverture de bal de mariage ce que l’on ressent lorsque l’on trouve l’amour et que l’on se voue corps et âme.

I fell it all

Cette chanson de Feist peut également être intéressante en tant que musique ouverture de bal de mariage.

Bleeding love

Pour ceux qui aiment les chansons originales pour leur ouverture de bal, Bleeding love de Leona Lewis peut être un choix judicieux : les paroles sont magnifiques et la mélodie est envoutante.

Love me tender

Quoi de mieux que de choisir une chanson d’amour du King Elvis pour la musique ouverture de bal de mariage ? De plus, les paroles et la mélodie sont romantiques à souhait.

Let me love you

Pour les mariés branchés, pourquoi ne pas choisir cette magnifique chanson de Ne-Yo pour votre ouverture de bal ? C’est une fabuleuse déclaration d’amour…

Je l’aime à mourir

Nombreux sont fans de Francis Cabrel et de ses paroles de chansons magnifiques. Pourquoi ne pas choisir Je l’aime à mourir, pour danser tout en étant bercé par ces belles paroles ?

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Toujours dans le répertoire Francis Cabrel, cette autre chanson peut constituer une très belle déclaration d’amour, car l’amour n’est pas limité par le temps… Il a été, il est et il sera…

Your are the love of my life

Puisque se marier est un acte qui marque l’amour entre deux personnes, pourquoi ne pas choisir You are the love of my life de George Benson et Roberta Fklack pour déclarer à l’être cher qu’il est l’amour de votre vie ?

Nothing else matter

Pour ceux qui aiment le métal, cette chanson peut à la fois être romantique et symbolique d’un amour au feu ardent… Parce que rien ne compte à part l’amour.

I don’t want to miss a thing

Toujours pour les amateurs de métal, cette chanson d’Aérosmith est un véritable symbole de l’engagement et de l’amour profond…

Métal et ambiance décalée

Parce qu’il y a toujours des couples qui souhaitent avoir une musique originale et qui correspond à leur style pour l’ouverture de leur bal, la chanson Crazy little things called love de Queen pourra plaire…

My Way

Qui d’autre pourrait conter l’amour avec une telle beauté que Frank Sinatra ? Pourquoi ne pas choisir My Way comme musique ouverture de bal de mariage ?

Close to You

Les paroles de cette chanson des Carpenters en font une véritable œuvre d’art : ça raconte à quel point l’amour entre deux personnes est beau lorsqu’elles sont ensemble…

Greatest love of all

Certes, cette chanson de Whitney Houston est utilisée par de nombreuses personnes en tant que musique ouverture de bal de mariage, mais elle est tellement faite pour cet événement…

All you need is love

Fans des Beatles ou non, cette chanson reste incontournable pour ouvrir un bal de mariage,  notamment pour ceux qui ont connu cette génération de musique.

Lovely day

Cette chanson de Bill Withers raconte à quel point il est impossible de ne pas reconnaître l’amour quand il se présente à nous… Une belle histoire qui est idéale pour marquer le commencement d’une vie à deux.

Let’s stay together

Al Greene savait bien choisir les mots pour faire chavirer les cœurs… restons ensemble, voilà une fort belle invitation, idéale comme musique ouverture de bal de mariage.

What a wonderful world

Commencer  une vie à deux, danser pour le bal de mariage, pourquoi ne pas le faire en dansant sur une chanson qui parle de bonheur, d’un futur radieux ? Louis Amstrong avait l’art de décrire ce sentiment dans sa chanson What a wonderful world.

Nobody

Je promets de te donner ce que tu aimes, une promesse qui est sincère ! Digne d’une musique ouverture de bal de mariage, cette chanson de Keith Sweat raconte l’engagement et l’amour profond, plutôt avec sensualité.

You and I

John Legend est un magicien : avec ses mots et sa musique, il sait envahir de bonheur les cœurs amoureux… une belle chanson pour une ouverture de bal de mariage.

Back at one

Cette chanson de Bryan McKnight est un classique, et pour cause : c’est une chanson idéale pour commencer une cérémonie de mariage.

Moon River

Frank Sinatra, encore et toujours… cette belle chanson peut également plaire, surtout aux nostalgiques.

Parce que c’est toi

Cette déclaration d’Axelle Red est connue dans tous les coins du globe : cette chanson résume tout ce qu’est l’amour.

All of me

Ça n’en finit pas avec les chansons de John Legend qui peuvent constituer une musique d’ouverture de bal : la chanson est si romantique.

At last d’Etta James

Une chanson très populaire certes, mais c’est avant tout une promesse d’engagement et d’amour que beaucoup de stars ont choisir pour leur ouverture de bal de mariage.

The time of my life de Bill Medley & Jennifer Warmes

C’est bien vrai : quand on aime vraiment, on le sait instantanément… et on avance sans craindre le lendemain.

Sexual Healing

Pour ceux qui ont de l’humour et qui s’assument, Sexual Healing de Marvin Gaye peut être fort original comme chanson d’ouverture de mariage.

Ain’t no sunshine

Cette chanson de Lenny Kravitz est une belle chanson d’amour qui raconte l’histoire d’un homme qui est comblé par la présence de sa femme.

Ma plus belle histoire d’amour

Rien que le titre en dit long. Cette chanson de Barbara est alors fort appropriée.

Everything I do, I do it for you

Bryan Adams, encore et toujours : quelle belle déclaration d’amour pour une musique ouverture de bal de mariage !

D’autres idées de chanson pour vous démarquer

Vous pouvez aussi, bien évidemment, choisir une chanson originale. Pourquoi  pas « A thousand years » de Christina Perri, tirée de la bande annonce du dernier Twilight, surtout si vous avez choisi comme thème le cinéma ? « Thinking out loud » d’Ed Sheeran est aussi une belle déclaration d’amour, qui plus est, s’avère être une chanson très récente. Sinon que pensez-vous de « My Valentine » de Paul McCarteney ? C’est la chanson idéale pour un mariage en plein 14 février !

Avec cette liste, vous aurez largement le choix. Une dernière idée originale toutefois : et si vous démarriez la fête avec « Crazy in love » de Beyoncé et Beyoncé ? Avec une telle musique ouverture de bal de mariage, vous ne manquerez pas de faire sensation : ambiance 100% garantie !